Présentation de l’association

Stoppage, Courir pour le mieux vieillir, est une association loi 1901 créée le 03 Avril 2016 par Isabelle Crinière, médecin gériatre, et Cédric Maubanc, ergothérapeute en gériatrie, tous deux passionnés de course à pied.

Le but était de faire le lien entre l’impact de la condition physique sur la qualité de vie des résidents que nous côtoyons quotidiennement au travail, et les bénéfices que nous ressentions grâce à la pratique de notre passion, la course à pied, tant sur le plan physique que psychologique.

Stoppage est née de notre envie de promouvoir l’activité physique, et tout particulièrement la course à pied, comme facteur favorisant du bien vieillir.

En bref, joindre l’utile à l’agréable!

Les objectifs de l’association

Deux axes d’intervention ont été développé:

• Réunir des coureurs
  • Organiser des manifestations afin de rassembler des fonds qui sont ensuite redistribuer à des projets visant à développer l’activité physique des seniors

Les membres

Ce contenu a été publié dans Stoppage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.